Voyage au Laos : les activités à faire

Le Laos est une destination encore moins connue des voyageurs occidentaux. Pourtant, le pays regorge de richesses et merveilles à découvrir comme les millions d’éléphants, les belles plages et les paysages extraordinaires. Bref, c’est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences et de dépaysement.

Visiter Luang Prabang

Inversement aux autres villes des territoires voisins, la plupart des villages du Laos sont vraiment tranquilles. Néanmoins, au nord du pays se trouve la ville de Luang Prabang qui est une ville très touristique et où vous pourrez voir plusieurs sites attractifs et pratiquer diverses activités. Vous pouvez notamment prendre un vélo et balader en toute sérénité à travers les rues de la ville et ses alentours. À cette occasion, vous pouvez visiter l’ancien palais royal et de nombreux temples. Vous pouvez aussi faire des promenades à dos d’éléphants dans la ville de Luang Prabang. Si vous aimez la baignade, vous pouvez aller profiter des eaux turquoise des chutes d’eau de Kuang, situées à environ 30 km de la ville.

Partir à la découverte de Si Phan Don

Laos possède également des îles tropicales baptisées Quatre Mille Îles ou Si Phan Don. Il s’agit en fait d’une île fluviale renfermant une centaine d’îles situées dans les flots du Mékong au sud du pays, dans la province de Champasak. Ces îles sont des destinations populaires pour les amateurs de farniente et de magnifique paysage. Par ailleurs, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme les balades à vélo, le tubing, le kayak ou encore la pêche sur ces îles. C’est sur ces îles que l’on peut aussi apercevoir les célèbres dauphins de l’Irrawaddy.

Visiter le village de Vang Vieng

Situé entre Vientiane et Luang Prabang, Vang Vieng est une petite ville surprenante du Laos. On peut pratiquer de nombreux loisirs dans cette ville. D’abord, il y a le tubing qui est l’attraction principale de la ville. Cette activité consiste à dévaler le long d’un ruisseau à l’aide d’une bouée gonflable. Puis, vous pouvez aussi faire des randonnées, de l’escalade et visiter les nombreuses grottes des falaises de Vang Vieng. Pour ceux qui aiment les altitudes, ils peuvent faire de la montgolfière pour avoir une vue panoramique sur toute la région.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *