Australie vs. Nouvelle-Zélande : où passer ses prochaines vacances ?

Pourvoir de partir en vacances en Océanie reste une chance qui n’arrive que rarement dans une vie. Si en plus, vous pouvez choisir entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, c’est carrément un rêve éveillé. Dans le cas où vous avez du mal à décider entre kangourous et kiwis, les éléments qui suivent pourraient vous aider.

Deux pays avec leurs géographies respectives

L’Australie, un continent à elle seule, n’est pas comparable à la Nouvelle-Zélande. Cette dernière est un archipel composé de deux îles principales. L’ensemble de son territoire équivaut à la moitié de celui de la France. Puis, leurs reliefs diffèrent en tout point. Les terres australiennes sont dominées par les étendues désertiques avec un climat aride. Ce qui rompt complètement avec les montagnes enneigées néo-zélandaises.

Des activités totalement différentes

Les sports nautiques sont à peu près les seuls points communs entre les deux voisines. Les vagues ne manquent pas en Océanie. Toutefois, s’il vous faut de belles plages où l’eau est à bonne température toute l’année, tournez-vous vers le pays des kangourous. Toutefois, les amateurs de rugby vont probablement opter pour la terre des All Blacks de New Zealand. Sur place, vous aurez le loisir de découvrir la culture maorie. Le Haka de l’équipe nationale néo-zélandaise vient de ce peuple de guerriers.

Manger mieux ou sortir le soir ?

En ce qui concerne la gastronomie, les deux destinations se valent. D’ailleurs, leurs populations respectives partagent la passion pour les pâtes à tartiner. Puis, les préparations à bases d’ananas ou de chocolat sont de véritables tueries. Chez les Aussies d’Australie, vous aurez au moins une fois l’opportunité de gouter à la viande d’émeu. Chez les Kiwis, surnom des Néo-Zélandais, saisissez la chance de consommer des plats cuits dans une fosse creusée à même le sol. A vous de choisir.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *