Ajaccio, une ville à découvrir

Une commune française se trouvant dans le Corse du Sud, Ajaccio est un laissé pour compte des destinations de vacances en France. Et pourtant, cette ville de 82 km2 et de plus de 100 000 d’habitants a de quoi vous assurer un dépaysement parfait. Quelques établissements de luxe y sont disponibles. Et il en est de même pour les attractions. Se trouvant à quelques kilomètres seulement de la capitale, elle promet un séjour unique en son genre, pratique et à moindre coup.

Les avantages de Ajaccio

Le climat est le premier avantage de Ajaccio, et ce, par rapport aux autres villes dans le monde. Cette région profite d’un climat méditerranéen, doux en hiver et chaud en été. Dans l’idéal, il est préférable d’y passer un séjour entre le mois de mai et septembre ou juillet et aout, bien que quelques festivals de renom aient lieu en printemps. La raison en est que le spectacle sur les côtes de Ajaccio est bien meilleur. Sans compter que la température sera optimale à une escale réussie.
Cependant, vous devez savoir que pendant les périodes d’influences, les tarifs des opérateurs de voyage augmentent.

Choisir son moment en fonction des animations

En printemps, c’est-à-dire entre avril et mai, les concerts en plein air sont très nombreux. Cependant, si vous êtes plus un féru de jazz que de musique pop, le mois de juin ou juillet est plus propice. Chaque année, à cette époque, Ajaccio accueille le Festival de jazz.
Au cours du mois de juin et juillet, plusieurs festivités vous ouvrent les bras dont parmi les plus beaux, on compte les journées napoléoniennes. Ces dernières visent à célébrer l’anniversaire de l’empereur. Défilé et feux d’artifice seront aux rendez-vous.

Quelques visites à faire à Ajaccio

Bien évidemment, outre les fêtes et animations, Ajaccio conserve plusieurs sites historiques et touristiques que vous devez absolument voir pendant votre séjour. Musée Fresh, Tour de la Parata, Cathédrale Notre Dame de L’assomption et bien d’autres encore sont à portée de main pour les fans d’histoire et de culture.
Si vous avez plutôt envie de retourner à la nature, les Calanques de Piana, ou encore la réserve naturelle de scandola sont des must see.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *