Quelques bonnes raisons de partir à Sydney

Immortalisé par son théâtre à l’architecture singulière, Sydney fait rêver de nombreux voyageurs. Tous ceux qui aspirent à parcourir le monde ont ajouté cette ville australienne à leur liste. Si vous doutez encore, voici quelques excellentes raisons de choisir cette destination.

Le port de Sydney et ses plages

Se trouvant près du mythique théâtre évoquant la forme d’un voilier, son port constitue une autre source de fierté pour les habitants de Sydney. Vous pourrez explorer cette gigantesque infrastructure en déambulant sur la terre ferme. Autrement, prenez un ferry pour mieux admirer la beauté de cette ville du nord-ouest d’Australie. Les magnifiques plages locales justifient le voyage de 16 900 km. Les fans de surf seront aux anges à CurlCurl. Les stations balnéaires Bondi Icebergs, Narrabeen et de Newport sont absolument à voir.

Un climat estival permanent

L’été permanent qui règne à Sydney justifie amplement les 22 heures de vol depuis Paris. Cette partie de la planète enregistre 300 jours d’ensoleillement par an. Entendez juste que vous pourrez venir à tout moment. La température locale descend rarement en dessous de 9 degrés, même au plus fort de l’hiver austral. Vu qu’il fait beau tout le temps, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités de plein air après avoir visité le centre-ville.

Les sublimes parcs environnants

Sydney est une ville résolument moderne. Pourtant, la qualité de vie reste appréciable. Ses habitants ont la chance d’avoir des réserves naturelles à deux pas de chez eux. Au nord, le parc national de Ku-ring-gai Chase séduira les amateurs de balades en montagne. De nombreux sentiers de randonnées et de pistes de VTT sont à votre disposition. Du côté sud, il y a le parc Royal et ses mangroves. A la bonne saison, n’oubliez pas de partir en croisière pour aller à la rencontre des baleines qui passent près de Sydney.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *