Transporter son chat en voyage

Désormais, il est possible d’emmener son chat en voyage pour ne plus avoir à se soucier de la garde pendant les vacances. Le chat peut être transporté par différents moyens.

Comment transporter son chat ?

Vous pouvez transporter votre chat en voiture, il suffit de le placer dans une boîte ou un sac de transport adapté. Vous pouvez aussi voyager avec lui en train sans contrainte, le transport peut être gratuit ou non. Renseignez-vous au préalable afin d’obtenir des détails auprès de la compagnie ferroviaire que vous envisagez d’emprunter. Le transport est par exemple gratuit pour l’IDTGV et Kyria, et de 7 euros (montant forfaitaire) pour le TGV. Certaines conditions sont cependant à respecter en train, les dimensions de la cage de transport ne doivent pas être supérieures à 45x30x25cm. Important : si vous empruntez Eurostar, notez que les chats ne sont pas admis. A part le train et la voiture, vous pouvez voyager avec votre chat en avion. Il peut être transporté en cabine, en soute ou en fret. Renseignez-vous au préalable auprès de la compagnie aérienne.

Bon à savoir sur le transport de chat

Avant de partir en vacances avec votre chat, habituez-le au déplacement. Il faut savoir que les chats sont plus difficiles que les chiens et stressent facilement pendant les déplacements. Il faut penser à son confort, pour cela : n’oubliez pas d’emporter tout ce qu’il lui faut notamment sa litière et sa gamelle. La sécurité de votre chat est aussi importante, de ce fait, attachez bien la cage de transport pour que celle-ci ne bascule pas dans la voiture. Lorsque vous vous arrêtez, ne le laissez pas dans la voiture car la chaleur peut être vraiment insupportable. Les miaulements de votre chat peuvent déranger les autres voyageurs, faites en sorte qu’il se sente toujours bien et qu’il puisse profiter de tout ce dont il a besoin.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *