Prendre les trains de nuit en Thaïlande

Tous ceux qui l’ont pris une fois vous le diront, voyager en train de nuit en Thaïlande est une aventure inoubliable ! L’atmosphère dans le train et surtout dans la voiture-restaurant transformée en boîte de nuit est tout simplement mémorable. Les couchages sont confortables, les draps sont propres et la nourriture est bonne. Et même si les trains sont généralement en retard, ça en vaut le coup. De plus, vous économiserez le prix d’une nuit de l’hôtel.

Informations sur les trains de nuit en Thaïlande

Pour être sûr d’y avoir une place pour dormir, il est fortement recommandé de réserver vos billets au moins 8 jours à l’avance. Vous devez le faire même plus tôt pendant les périodes de pointe comme le dernier week-end de décembre, pendant Songkran et Loy Krathong. Sinon, il est toujours possible de réserver en ligne sur le site de 12go.
Prenez un pull ou une couverture chaude pour vous couvrir. Parfois, la climatisation est trop forte dans le train. Sachez que si vous pouvez vous brosser les dents, vous n’aurez pas le droit de prendre une douche. En général, les voyageurs préfèrent les couchages inférieurs. Outre les bruits de la voiture-restaurant animée et du chemin de fer, le train est calme et vous pouvez bien y dormir.

Quel trajet possible en train de nuit ?

Les deux lignes les plus populaires pour voyager en train de nuit en Thaïlande sont les lignes Bangkok à Chiang Mai et Bangkok à Surat Thani. Dans un sens ou dans l’autre. Il est généralement un peu plus facile de trouver des billets dans la direction Chiang Mai vers Bangkok ou Surat Thani vers Bangkok.
Toutefois, vous pouvez prendre le train à n’importe quel autre arrêt comme à Ayutthaya par exemple. En outre, visiter Chiang Mai vous permettra de prendre le temps de découvrir l’ancienne capitale du Royaume avant d’embarquer dans la capitale du nord.

0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *